Roubaix Emploi

ATTACHE COMMERCIAL H/F

Lieu : Lesquin
Contrat : CDI

Les missions du poste

MISSION :


L’ Attaché(e) commercial(e) assure la planification et la gestion des ventes des salons et autres prestations de l’hôtel. Il/elle maximise les revenus de l’hôtel pour atteindre et dépasser les objectifs de rentabilité. Il/elle suit les actions marketing élaborées par la ou le Responsable Commercial et la Direction



PRINCIPALES RESPONSABILITES :


Commercial / Vente et relation client:


· Est garant-e de toutes les activités commerciales, dans l’optique de maximiser les revenus de l’hôtel


· Prend activement part aux négociations commerciales, et effectue les cotations


· Propose des réponses adaptées aux besoins du client


· Développe et fidélise les portefeuilles clients


· Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction clientèle


· Assure le bon suivi des procédures


· Veille au respect optimal de la stratégie commerciale du Groupe


· Gère de manière globale les évènements client et assure le suivi qualitatif


· Accueille le client et l’accompagne le jour de l’événement


· Gère les imprévus et les demandes inattendues d’une clientèle business haut de gamme


· Applique les procédures et politiques définies par la marque et l’hôtel


· S’assure de la signature du contrat et des conditions générales de vente ainsi que de la garantie pour les règlements


· Incarne l’esprit Heartist dans ses interactions avec les clients



Implication transverse :


· Etablit un lien transversal permanent avec tous les services hôteliers de l’hôtel : accueil, bar, restaurant, hébergement, Technique.


Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :


· Veille à la propreté de votre lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition


· Connaît et applique les conduites à tenir en cas d’évacuation incendie



COMPETENCES REQUISES :


· Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative


· BTS hôtellerie-restauration


· Année d’expérience : au moins 2 ans au sein d'un des services d'un hôtel


· Proactif


· Force de proposition


· Aisance relationnelle


· Diplomatie et maîtrise de soi


· Autonomie


· Sens commercial : aisance relationnelle, goût pour le challenge, persuasion


· Organisation : méthode, rigueur, autonomie, implication


· Gestion de l’urgence : capacité à prendre des décisions, réactivité


· Aptitude à fonctionner en réseau : esprit d’équipe, capacité à communiquer




Cette annonce est propulsée par Cookorico - l'emploi en hôtellerie restauration.