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Operation Manager H/F

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 55 000 € par an

Les missions du poste

En tant qu'Operation Manager tu auras la responsabilité de garantir la qualité de service sur les verticales métiers CCV en accompagnant une équipe d'ingénieurs support sur les aspects fonctionnels et techniques.

Sous la responsabilité du Service Manager, tes missions seront

D'organiser et prioriser les activités RUN :

supervision des alertes, incidents et problèmes
D'être le point de référence pour les diagnostics, impacts et résolutions des incidents
De piloter et accompagner ton équipe OPS sur les aspects techniques et fonctionnels
De collaborer avec les équipes de développement pour intégrer les activités RUN et anticiper les impacts en production
De rédiger et maintenir les documentations (procédures, REX, guides de résolution, etc.)
De mettre en place et standardiser les pratiques OPS et Qualité de service, en suivant les KPIs et en proposant des améliorations
D'évangéliser la culture de la qualité de service auprès des équipes métiers et techniques.
D'intervenir dans l'analyse et la résolution des incidents majeurs, en coordonnant les ressources nécessaire et la communication associée
D'être le relai du Service Manager

Quels seront tes challenges à relever ?

Garantir une qualité de service optimale sur nos systèmes pour nos clients
Maintenir un haut niveau de réactivité face aux incidents et alertes
Anticiper les risques et améliorer la fiabilité des plateformes en production
Coordonner efficacement avec les équipes de développement pour intégrer les contraintes RUN dès la phase Build
Mettre en place, standardiser, automatiser et respecter les pratiques OPS pour gagner en efficacité, robustesse et résilience
Promouvoir la culture qualité et fiabilité auprès des équipes métiers et techniques
Contribuer aux situations de crise
Qu'est-ce que la mission t'apportera ?

Contribuer directement à la vision et à la transformation de la société
Un rôle clé dans la fiabilité des systèmes : tu seras au coeur des opérations garantissant l'expérience client
L'opportunité d'animer une équipe et de développer ton leadership dans un contexte stimulant
Une collaboration transverse avec diverses équipes (OPS, Dev, Métiers, Sécurité, etc.) et une vision globale des enjeux IT
Des compétences renforcées en gestion des incidents, automatisation et culture DevOps
Un impact direct sur la performance et la satisfaction des utilisateurs
Bénéficier d'une liberté d'action et pouvoir être force de proposition

Qualifications
- Minimum 5 ans d'expérience au sein d'équipes supports, avec une expérience appréciée dans le e-commerce

-Fortes appétences pour la qualité de service / l'usage / focus « user centric »

-Fortes appétences pour les aspects techniques et fonctionnels

-Expertises sur les notions de parcours clients sur l'ensemble des chaines de valeurs techniques et fonctionnelles

-Maitrise des architectures techniques et conceptions applicatives (front, API - Service, BDD, etc.)

-Maitrise des outils monitoring et d'observabilité (Data Dog / Dynatrace)

-Maitrise de Jira et connaissance des outils ITSM

-Pédagogue et communicant

-Proactif, rigoureux et organiser

-Intérêt pour l'IA et son impact sur la manière dont l'équipe travaillera demain

-Maitrise de l'anglais

Bienvenue chez WINSIDE TECHNOLOGY

Qui sommes-nous ?

Winside Technology est une ESN créée en 2020. Fruit de la collaboration entre trois associés partageant des valeurs humaines communes, Winside place au coeur de son identité la bonne ambiance au travail, alliée aux résultats !

Actuellement implantée à Paris, Lille, Bordeaux et au Maroc, nous gagnons du terrain pour être au plus proche de nos clients.

Et aujourd'hui, c'est à Lyon que l'aventure continue avec l'ouverture d'une toute nouvelle agence qui s'appuie sur un modèle éprouvé, une structure solide et un panel de clients déjà établi.

Dans ce cadre nous cherchons aujourd'hui les piliers techniques de notre réussite de demain. En participant dès maintenant à ce nouveau chapitre de l'histoire Winside, vous aurez l'occasion de forger avec nous le visage et l'avenir de l'agence lyonnaise !

Notre objectif est de favoriser une synergie où chacun trouve sa place, contribuant ainsi à l'épanouissement collectif et à la réussite commune.

On t'embarque dans l'aventure Winside

Rejoindre la communauté des Winsiders, c'est commencer une belle aventure au sein d'une société en pleine évolution, qui a à coeur de créer une structure centrée sur ses collaborateurs, sur le respect d'autrui, sur la progression technique de chacun et le bien-être commun.

En route vers une démarche inclusive et éthique

Soucieuse des sujets environnementaux et sociétaux, l'évolution de notre société passe aussi par des moments de sensibilisation aux problématiques du handicap, du climat, de la parité homme-femme Nous sommes en plein développement de notre démarche RSE.