CPAM DE ROUBAIX-TOURCOING
Postée il y a 3 jours
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Roubaix-Tourcoing est un organisme de droit privé exerçant une mission de service public. Elle joue un rôle majeur au service de la protection de la santé des habitants de son territoire en permettant à chacun de se faire soigner quel que soit son niveau de ressources. Elle agit en lien étroit avec les autres acteurs locaux de l'Assurance Maladie (Carsat, services médicaux…) ainsi qu'avec de nombreux partenaires de la région.
Elle gère 577 688 bénéficiaires, 3 974 professionnels de santé libéraux et 9 établissements de santé. En 2024, elle a versé près de 2.5 milliards de prestations au titre des risques maladie, maternité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles. Elle emploie près de 600 collaborateurs répartis en grande partie sur les deux sites principaux de Roubaix et de Tourcoing.
Au niveau départemental et régional, la CPAM de Roubaix-Tourcoing assure la gestion mutualisée de la plateforme téléphonique assurés pour le compte des trois CPAM du Nord et de plateforme téléphonique employeurs pour le compte des organismes de la région Hauts de France.
La Caisse est bien desservie en termes de transports en commun (tram, métro, gare TGV à 15 minutes), accessible en vélo depuis Lille et proche des autoroutes lilloises. Les deux sites principaux de Roubaix et Tourcoing sont distants de 4 stations de métro / 10 minutes en voiture / 15 minutes à vélo.
Au sein de la Direction Relations Clients, le service Indemnités journalières a en charge le versement, de bon droit et dans les meilleurs délais, des revenus de substitution aux assurés en situation :
Le service couvre la perte de revenus pour nos assurés salariés, actifs et inactifs (chômage), en exercice libéral et travailleurs indépendants, etc.
Il se compose de 32 gestionnaires conseils, de 4 référents techniques, de 2 responsables d'unité, 1 responsable de relations partenariales et d'une responsable de service.
Sous la responsabilité du responsable de service:
- Vous managez une équipe d'une trentaine de collaborateurs, dont une dizaine sous votre hiérarchie directe, en favorisant une communication régulière, la prise d'initiatives et une dynamique collective,
- Vous participez à la réalisation des objectifs fixés par un pilotage optimal des activités du service. Vous évaluez, planifiez et répartissez les tâches et les activités quotidiennes, en fonction des ressources disponibles. Vous assurez le reporting et mises à jour des tableaux de bord,
- Vous animez votre équipe, vous assurez la communication, vous accompagnez aux changements en suscitant l'adhésion de l'ensemble de l'équipe aux projets du service et de l'organisme,
- Vous accompagnez les collaborateurs dans l'évolution de leur métier, le développement de leurs compétences et de leur efficience performance,
- Vous êtes garant du respect des procédures et identifiez les éventuels dysfonctionnements. Vous alertez le responsable de service et proposez des mesures préventives/correctives à mettre en œuvre dans un souci de performance.
- Vous travaillez en transversalité avec les différents partenaires du réseau et les autres services de la caisse. Vous participez, en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques.
Vous disposez de:
Et d'une appétence pour le travail collaboratif et d'une bonne maîtrise du Pack Office, et plus spécifiquement d'Excel,
Titulaire d'un diplôme de niveau bac +2 ou +3, une expérience managériale et/ou la connaissance du secteur des Prestations d'une Caisse d'Assurance Maladie seraient un plus.
Informations complémentaires
Ce poste sera pourvu au Niveau 5C de la grille de classification.
Dans l'hypothèse où le candidat retenu ne justifierait pas d'une expérience managériale avérée, il devra s'engager à suivre la formation certifiante de manager opérationnel, formation institutionnelle d'une durée de 14 mois.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Avantages complémentaires :
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme, et notamment celles relatives au secret professionnel.
Il devra s'assurer que les mesures de la PSSI seront bien mises en œuvre dans les secteurs dont il assurera le pilotage.
A l'issue des entretiens, les candidats sélectionnés seront amenés à passer des tests en cabinet, lesquels incluront une mise en situation destinée à évaluer le potentiel managérial du candidat
Si vous souhaitez postuler, veuillez cliquer sur le lien ci dessous :
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !