CAF DU NORD
Postée il y a 6 jours
La CAF du Nord assure le service public de la branche famille pour près de 606 540 allocataires.
Elle œuvre en faveur de :
- la conciliation vie professionnelle, vie familiale et vie sociale
- l'accompagnement à la parentalité
- l'animation de la vie sociale, le logement et l'habitat
- l'insertion sociale
La CAF du Nord compte plus de 1 424 collaborateurs répartis sur 9 agences principales (Armentières, Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge, Roubaix, Tourcoing et Valenciennes).
L'action sociale a pour mission de réduire les disparités territoriales ainsi que les inégalités sociales dans le but de soutenir les jeunes dans leur parcours d'accès à l'autonomie.
Pour mener à bien les missions de l'action sociale, nous comptons notamment que: 107139321 € sont alloués à l'accueil du jeune enfant, 56140911 € à la parentalité, et 25811327 € à l'animation de la vie sociale. L'action sociale intervient également sur les thématiques du logement et de l'habitat, ainsi que dans l'accompagnement social et la logistique.
La CAF du Nord accompagne et octroie des aides à 1100 partenaires sur le territoire du Nord.
Nous recherchons:
Rattaché(e) au service AFC, vous contribuerez à l'accès aux financements, proposés par la Caf du Nord, aux partenaires qui développent des offres de service et d'équipements sociaux.
Pour cela vous pourrez être amené(e) à:
COMPETENCES
Vous possédez une expérience dans le domaine des aides collectives et financières.
Vous maitrisez impérativement les outils bureautiques (notamment navigation web et mobile, outils bureautiques, utilisation d'applications digitales).
QUALITES ATTENDUES
- Rigueur et logique comptable
- Confidentialité et discrétion
- Esprit d'équipe
- Qualités relationnelles et bonnes aptitudes à communiquer
- Capacité d'adaptation
- Disponibilité
- Autonomie
- Capacité rédactionnelle
Vous êtes idéalement titulaire d'un niveau Bac + 2 minimum dans le domaine de la comptabilité, de la gestion, du secrétariat ou dans le domaine administratif.
Et/ou
Vous possédez une expérience dans le domaine des aides collectives et financières.
La sélection des candidats se fera en 3 étapes :
Nous attendons avec impatience votre CV et votre lettre de motivation. Faites-nous part de votre envie de rejoindre notre organisme, motivez votre intérêt au poste. Il est important pour nous de mieux vous connaître au travers de votre CV et votre lettre de motivation.
Pour cela il suffit de nous transmettre ces éléments :
-en format pdf
-en faisant clairement apparaitre vos noms et prénoms dans le nom du document.
Ex : NOM Prénom_CV et NOM Prénom_LM
Le service recrutement se réserve le droit de ne recevoir que les candidatures les plus pertinentes en entretien. À cet effet, une présélection sera opérée par les membres du jury.
Les candidats sélectionnés à la 1ère étape seront invités à participer à un entretien téléphonique d'environ 15 minutes entre le 24 et 28 juillet 2025.
Les candidats retenus pour cette dernière étape participeront ensuite à un entretien sur l'agence de Tourcoing avec la Manager du service et une Gestionnaire Emplois et Carrières le 30 juillet 2025 pour faire davantage votre connaissance.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Lille :
Une agence située à environ 1.5 km des gares Lille Flandres et Lille Europe. La possibilité de prendre le métro (station république, à 10 min à pied de l'agence).
A 1 km du centre-ville et de la rue de Béthune avec ses nombreux commerces et restaurants et à 600m d'un parc.
Une crèche d'entreprise à disposition (sous certaines conditions)
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !