Roubaix Emploi

Offre introuvable

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Salaire : 32 000 € par an

Les missions du poste

Nous recherchons un(e) Office Manager pour structurer notre organisation interne et accompagner notre développement.

Vos missions : En lien direct avec la direction, vous serez un point central du bon fonctionnement de l'entreprise. Vos principales missions seront :

Gestion comptable & financière : Piloter la relation avec l'expert-comptable et les partenaires financiers. Assurer la préparation mensuelle des éléments comptables (facturation clients et fournisseurs, rapprochements bancaires, notes de frais). Mettre en place et suivre les tableaux de bord financiers, de trésorerie et de pilotage budgétaire. Proposer des outils de contrôle de gestion adaptés à la taille de l'entreprise.

Ressources humaines & gestion du personnel : Structurer et mettre à jour les processus RH (onboarding, offboarding, suivi des entretiens, politique salariale). Gérer les formalités administratives (contrats, DPAE, mutuelle, absences, congés). Préparer et contrôler les éléments variables de paie, suivre les obligations sociales. Participer activement au recrutement et à la marque employeur (gestion des annonces, pré-sélections, entretiens)

Administration générale & organisation interne : Assurer la gestion courante du bureau : fournitures, contrats prestataires, Gérer le courrier entrant et sortant, Suivre les contrats fournisseurs et prestataires (renouvellements, résiliations, réclamations).

Communication interne / Logistique : Organiser les événements internes (séminaires, évènement ). Assurer la communication interne (newsletter, informations RH, livret d'accueil)

Support à la direction & projets transverses : Appuyer la direction dans la préparation des comités stratégiques (reportings, indicateurs). Piloter des projets transverses visant à améliorer l'organisation globale (digitalisation des process, gestion documentaire, qualité). Être force de proposition pour accompagner la croissance et la structuration de l'entreprise.

Profil recherché :
Compétences confirmées en gestion financière, comptabilité, gestion de projet, RH et organisation.
Autonomie, rigueur et sens du service.
Très bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Microsoft Office, Google Workspace, WordPress, Canva, suite Adobe, outils RH et comptables).

Poste à pourvoir à partir du mois de septembre.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Droit du travail,Législation sociale,Normes rédactionnelles,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Définir une stratégie de communication

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Programmation informatique

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de sens des responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.