UGECAM DES HAUTS DE FRANCE
Postée il y a 13 heures
L'UGECAM Hauts-de-France recruteun/une NEUROpSYCHOLOGUE du DFA 62 en CDI pour le Centre La Mollière à Berck sur Mer.
ENTREPRISE
L'UGECAM Hauts-de-France est un organisme du régime général de sécurité sociale qui gère une quinzaine d'établissements et services, sanitaires (SMR et psychiatrie) et médicosociaux (enfants et adultes handicapés, personnes âgées dépendantes), sur la région.
ÉTABLISSEMENT
Le Centre de Réadaptation Professionnelle «La Mollière» (ESRP-ESPO) a pour mission l'évaluation, l'orientation, la préformation, la formation et l'accompagnement à la réinsertion professionnelle et sociale des personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleurs Handicapés (RQTH), délivrée par les Commissions des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH). Le Centre dispose de 132 places: 72 en préorientation, 60 en réadaptation professionnelle. A ces activités, viennent s'adosser celles liées au SAMSAH, au Dispositif d'Emploi Accompagnée et au Dispositif de Formation Accompagnée du Pas-de-Calais (DEA 62 et DFA 62).
Sous la responsabilité de la Directrice d'établissement, le/la Neuropsychologue-Psychologue clinicien(ne) du DFA 62 est rattaché(e) hiérarchiquement au coordinateur du Pôle MPS.
IL/ Elle contribue au déploiement de solutions digitales pour les personnes accompagnées par les équipes mobiles et favorise les aménagements et moyens de compensation des bénéficiaires dans le cadre du développement du Handi'Lab.
IL/ Elle réalise des bilans neuropsychologiques : évaluation des fonctions cognitives (mémoire, attention, fonctions exécutives, etc…) et des répercussions fonctionnelles.
IL/ Elle assure une fonction de RFA (Référent Formation Accompagnée) pour les stagiaires dont le handicap cognitif nécessite l'intervention du neuropsychologue, en formation.
IL/ Elle réalise des entretiens de soutien psychologique individuels ou collectifs.
IL/ Elle intervient en collaboration avec l'ergothérapeute et le psychologue-ergonome du Handi'Lab afin d'accompagner les personnes dans le choix d'un moyen de compensation le plus adapté à leurs besoins.
IL/ Elle participe aux actions de sensibilisation du Handi'Lab à destination du public et des partenaires en interne ou de manière externalisée.
IL/ Elle travaille en collaboration avec les équipes de l'ESRP-ESPO en proposant des outils d'accompagnement et/ou des préconisations afin de concourir à la réussite des parcours de réadaptation professionnelles des bénéficiaires.
IL/ Elle procède à l'évaluation paramédicale lors des diagnostics de faisabilité individuels en vue d'un parcours de formation.
IL/ Elle participe aux RIC (Réunions d'Information Collectives) en présentant les missions du DFA 62 et du Pôle bilans.
IL/ Elle participe à la sensibilisation des partenaires à l'offre de service de la réadaptation professionnelle et à ses dispositifs complémentaires.
IL/ Elle participe à la réflexion et la construction de parcours individualisés, en lien avec les besoins des personnes, avec plusieurs acteurs, de manière coordonnée (MDPH, France travail et son réseau, CFA-relais Avenir Pro, DEA 62, …).
IL/ Elle prend en charge les entretiens individuels dans le cadre du DFA 62.
IL/ Elle restitue les éléments de l'évaluation des capacités en réunion pluridisciplinaire.
-De bonnes qualités relationnelles, de communication, de diplomatie, d'esprit d'équipe, de dynamisme sont requises.
-Disposer de très bonnes qualités rédactionnelles et maitriser les outils bureautiques et digitaux.
-Etre capable de concevoir des outils et supports (pédagogiques,…) et d'animer des réunions
-Etre titulaire d'une licence en psychologie agrémentée d'un Master en Neuropsychologie sanctionné par le diplôme légalement requis. Enregistrement sur le répertoire Adeli.
- Avoir de l'expérience dans l'accompagnement individuel et/ou collectif dans le champ de l'orientation, de la formation et plus globalement de l'insertion professionnelle.
-Posséder le Permis B.
CDI Temps partiel à hauteur de 17h30 hebdomadaire - Statut Cadre
À pourvoir rapidement
Convention collective Sécurité Sociale - Rémunération annuelle 19665.61€ sur 14 mois (13ème et 14ème mois sous conditions de présences dans l'année). En sus de ce salaire, le futur salarié bénéficiera des mesures SEGUR de la Santé applicable à son emploi en établissement au prorata temporis du temps de travail contractuel
Poste basé à Berck (62)
Parking privé gratuit pour les salariés
L'employeur interrogera le FIJAISV (fichier national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes) pour la personne recrutée
Pour aller plus loin: https://www.groupe-ugecam.fr/centre-la-molliere
Lettre de motivation et CV à adresser :
par courrier à :Madame la Directrice du Centre La Mollière, 19/21 boulevard de Paris 62601 Berck-sur-Mer Cedex CS 90039
ou par courriel à :recrutement-lamolliere.ug-hdf@ugecam.assurance-maladie.fr
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !