Roubaix Emploi
Lieu : Saint-Omer
Contrat : CDI

Les missions du poste

Clients

  • Élaborer et mettre à jour les fiches techniques produits à partir des spécifications fournisseurs et des données R&D
  • Compléter les cahiers des charges et autres documents clients (dont dossiers d’appel d’offres)
  • Vérifier la conformité entre les exigences clients et les engagements fournisseurs/partenaires
  • Suivre les résultats des plans de contrôle et d’analyse en lien avec les clients et fournisseurs, et gérer la facturation correspondante
  • Traiter les réclamations et non-conformités
  • Participer aux audits clients et suivre les plans d’actions correctives avec les sites de production

Emballage et étiquetage

  • Piloter les projets d’emballage pour les produits à marque distributeur
  • S’assurer de la conformité réglementaire des emballages et des éléments d’étiquetage
  • Réaliser une veille réglementaire et technique sur ces sujets

Système de management de la qualité

  • Contribuer à la mise en place et au suivi du Système de Management de la Qualité pour les activités de négoce
  • Mettre à jour la veille réglementaire
  • Élaborer la démarche HACCP spécifique à l’activité concernée
  • Gérer la documentation qualité
  • Animer des formations internes sur les thématiques qualité et hygiène
  • Préparer les revues de direction et suivre les indicateurs qualité
  • Participer à l’animation de la culture Food Safety et à l’analyse des risques de fraude (Food Fraud)

Fournisseurs et partenaires industriels

  • Évaluer les fournisseurs d’un point de vue technique, en collaboration avec la fonction achats
  • S’assurer du respect des exigences qualité client et réglementaires
  • Sensibiliser les fournisseurs à la réglementation française applicable
  • Valider les étiquettes et les dossiers techniques avant mise sur le marché