Envie de rejoindre un groupe familial, concepteur et fabricant, en plein développement
et toujourssoucieux de proposer une solution optimale pour répondre au besoin de ses clients ?
Vous aimez les challenges, l'esprit d'équipe et les projets enthousiasmants sur lesquels vous aurez une réelle implication.
Vous lisez la bonne annonce !
Notre client est un groupe familial et historique, concepteur et fabricant en plein développement.
Leader français de la fabrication et de la vente de rayonnages industriels, l'enseigne propose des solutions innovantes et
adaptées en termes d'agencement complet pour répondre aux besoins de ses clients.
L'entreprise s'impose sur le plan national mais aussi international et s'adapte à chaque environnement client,du stockage en entrepôt à l’aménagement de la surface de vente.
Dans le cadre du développement de son activité e-commerce, nous recrutons:
- un Responsable Marketplace - H/F - Lille -pour animer et gérer l'existant ainsi que pour développer la visibilité del'entreprise par le biais de nouvelles marketplaces.Rattaché au Responsable GCRI et sous la coordination de la Direction Marketing, vous aurez pour missions de :
- Définir et mettre en œuvre une stratégie de présence sur les marketplaces en cohérence avec les objectifs de l’entreprise.Gérerles comptes de vente existants etentretenirdes relations solides avec les partenaires des plateformes.
- Négocierdes conditions commerciales avantageuses avec les contacts des marketplaces.
- Optimiserles fiches produits en appliquant les bonnes pratiques SEO pour renforcer leur visibilité et leur positionnement.
- Réaliserune veille concurrentielle régulière pour identifier les tendances du marché, les bonnes pratiques et les opportunités de développement.
- Définirle positionnement tarifaire en concertation avec le Responsable GCRI à partir de l’analyse concurrentielle et des leviers de merchandising.
- Analyserles performances des produits et des campagnes à l’aide d’indicateurs clés de performance (KPI) etproposerdes actions correctives.
- Coordonnerles échanges avec les services internes (Marketing, Produits, Logistique, Transport) pour garantir une gestion fluide des opérations et un service client de qualité.
- Élaborerdes rapports réguliers sur les résultats commerciaux, les tendances observées et les recommandations à partager avec la direction.
- Mobiliservos compétences en stratégie, référencement, analyse de données, coordination et gestion de projet pour atteindre les objectifs.
Pourquoi nous rejoindre ?Intégrez une équipe jeune et sympa au sein d'un groupe dynamique.Évoluez dans un environnement stimulant.
T
ype d'emploi : Temps plein, CDIRémunération : 30/32 K€ par anHoraires:
Du lundi au vendredi
Travail en journée
En présentiel