CPAM DE ROUBAIX-TOURCOING
Postée il y a 7 heures
CPAM DE ROUBAIX-TOURCOING
Description du poste
Votre missions :
Participer à l'élaboration et au suivi de la PSSI (Politique de Sécurité des Systèmes d'Information) et du Plan de contrôle interne dans le cadre des orientations nationales.
Vos activités :
En matière de Sécurité des Systèmes d'information (SSI) :
- Superviser la gestion des accès au SI, les habilitations et l'administration de divers applicatifs et services,
- Faire vivre et animer le comité de gestion des habilitations,
- Evaluer les risques et engager les actions préventives ou correctives nécessaires,
- Tenir à jour la documentation liée au dispositif : charte, politique…
En matière de PCA (Plan de Continuité des Activités) :
- Maintenir en condition opérationnelle le PCA (gestion de la documentation et mise en œuvre des nouveautés),
- Participer à l'organisation de la gestion de crise en cas de sinistre,
- Participer à l'organisation et à la réalisation du test annuel,
- Collaborer avec le référent sécurité à la mise en œuvre des actions « sûreté » dans l'organisme.
En matière de Protection des données (DPO) :
- Assurer par suppléance, le respect de la réglementation en matière de protection des données.
En matière de contrôle interne :
- Participer à l'animation et au suivi du plan de contrôle interne. Celui-ci vise à s'assurer du respect du cadre législatif et réglementaire auquel l'organisme est soumis, de la fiabilité des infos traitées (financières et non financières) en s'appuyant sur les procédures existantes.
- Proposer des thèmes de contrôle interne et des audits, en complément du programme national.
- Garantir la qualité des procédures et participer à leur élaboration.
- Proposer des actions d'amélioration et d'optimisation des process de travail et vérifier la mise en œuvre des recommandations.
Sur l'ensemble des missions : sensibiliser les différents acteurs sur la nature et l'importance des risques existants.
Profil recherché
Vos compétences
Connaitre et appliquer les procédures et les normes de sécurité informatique,
Connaitre et respecter les règles de confidentialité,
Maitriser des outils bureautiques,
Pratiquer le travail collaboratif en mode transversal,
Etre dynamique et rigoureux,
Disposer de fortes qualités relationnelles et de bonnes capacités rédactionnelles
Savoir analyser (des documents, une situation etc..) et formuler les préconisations pertinentes.
Votre formation
Vous justifiez d'un diplôme Bac +2 ou Bac+3, dans le domaine du contrôle interne, de l'audit. Une première expérience professionnelle dans le domaine du Contrôle interne, de la PSSI serait appréciée.
Informations complémentaires
Respect de la PSSI
Le candidat retenu devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès.
Contact
Pour vous porter candidat, cliquer sur ce lien.
Les avantages liés au poste
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