Technicien espaces verts en charge des prestations externalisées

Les missions du poste

Organiser et suivre les prestations externalisées :
- Prévoir, organiser, coordonner et contrôler les prestations réalisées par les entreprises,
- Définir en lien avec le prestataire les plannings d’intervention, les modalités d’exécution du travail et le déploiement des moyens techniques nécessaires,
- Assurer le suivi administratif des marchés (établir les bons de commandes et suivre la facturation au regard des prestations réalisées),
- Planifier et suivre les opérations de maintenance sur les équipements (fontaines, disconnecteurs, portails,…)
- Proposer des évolutions des aménagements paysagers existants et les faire réaliser.

Gérer les procédures de marchés :
- Recenser et analyser les besoins
- Rédiger le dossier de consultation des entreprises
- Analyser les offres des entreprises

Participer à la rédaction et au suivi des plans de gestion :
- Inventorier et cartographier les espaces en gestion
- Proposer un mode de gestion adapté pour chaque espace
- Etablir un bilan de gestion de chaque espace

Elaborer et piloter un budget :

 Participer à la préparation du budget du service

 Élaborer une planification pluriannuelle des dépenses

 Effectuer le suivi financier des opérations par l’élaboration notamment de tableaux de bords

Conditions d'exercice :
- Travail nécessitant de très nombreux déplacement sur le terrain.

Le profil recherché

SAVOIRS
- Connaissance des techniques horticoles et paysagères d'entretien et de création d’espaces verts
- Connaissance des techniques de gestion différenciée et d'organisation de chantier
- Connaissance de l'administration territoriale, de la commande publique, des règles budgétaires publiques et de la règlementation en vigueur concernant les espaces verts
- Connaissances administratives et financières
- Connaissance des règles de sécurité et de signalisation de chantier,
- utilisation de la bureautique, Word, Excel, intranet.....

SAVOIR-FAIRE
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques,
- Sens du travail de terrain, forte sensibilité aux pratiques environnementales ainsi qu'en gestion différenciée
- Capacité rédactionnelle
- Sens du relationnel et aisance à l'oral
- Capacité organisationnelle
- Capacité à travailler en transversal (mode projet)

SAVOIR-ÊTRE
- Autonomie et dynamisme,
- Rigueur, organisation et polyvalence,
- Travail en équipe et transversalité,
- Sens de l’accueil et du service public.

Bienvenue chez MAIRIE DE DOUAI

En qualité de technicien en charge des prestations externalisées, vous assurerez l’organisation, la planification et le suivi des opérations d’entretien, de maintenance d’équipements et de création d’aménagements réalisés par des entreprises en lien avec les espaces verts. Vous assurez également le suivi administratif des marchés publics dédiés à ces opérations ainsi que le pilotage du budget dédié.

Lieu : Douai
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Douai / Emploi